Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est comme ça

Depuis aujourd'hui est lancé le site C'est comme ça. Je ne vais pas me perdre en commentaires. L'idée, c'est d'apporter un soutien à tous les jeunes LGBT qui se sentent isolés, rejetés, sans repères, et de fournir une information aussi large que possible à un public adolescent "autour" de 15 ans (la fourchette peut être large).  Si d'aventure vous trouvez le projet intéressant ou si vous connaissez des adolescent-e-s que ce site pourrait intéresser ou aider, n'hésitez pas à transmettre l'information. Le communiqué de presse de SOS homophobie reprend pour bonne part un texte d'intention rédigé préalablement. Ce dernier est un peu écrit en "universitaire", mais il est assez fidèle à l'intention et à la somme de lectures, réflexions, échanges qui ont présidé à notre travail. Je l'ai publié ici à ce titre.

Sur le présent blog, effort d'une seule personne, c'est l'occasion pour moi de répéter tout le prix du travail collectif. Ce qui a été réalisé sur le site C'est comme ça, aucun individu ne saurait le réaliser seul. C'est la synergie de sensibilités différentes, le lent travail d'élaboration à plusieurs, les corrections réciproques, qui font le prix du résultat final. Et puis il y a un autre aspect, non négligeable : on se sent tellement moins seul ainsi ! Notre époque met tellement en avant les individus qu'elle en finit par oublier combien un projet s'enrichit et gagne en cohérence quand il est le fruit d'une élaboration collective. Pas la peine d'en rajouter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Monsieur,<br /> <br /> <br /> Je vous signale qu'un nouveau roman d'Erwin Mortier vient de paraître. Vous trouverez un compte-rendu du livre dans le journal "Le Monde" daté du 21 juin 2013.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> C. Biais-Sauvêtre<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de votre attention. J'ai lu Psaumes balbutiés le week-end dernier, après avoir vu un signalement dans le cahier des livres de Libération la semaine dernière. C'est un<br /> récit bouleversant. Je pensais le signaler quand j'aurais un peu de temps. Je me suis demandé si j'allais en rendre compte de manière un peu fouillée, mais ce sera pour plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Joannic,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le site "c'est comme ça" !<br /> <br /> <br /> Je suis un gay de 32 ans et j'aurai tellement aimé qu'il y ait un site comme celui là "de mon temps".<br /> <br /> <br /> Depuis qu'il y a Internet, je me répétais qu'il y avait quelque chose à faire pour communiquer aux ados sur ce sujet... mais je n'avais jamais retroussé mes manches pour le faire... Vraiment<br /> bravo 1000 fois !!! C'est un truc qui peut "sauver des vies" il me semble... Maintenant, je me demande comment optimiser sa visibilité auprès de la population concernée, mais c'est déjà une autre<br /> histoire sûrement...<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Bruno. La visibilité ne se fera pas en un jour. Si le site n'a pas reçu la moindre subvention pour sa fabrication (c'est un pur acte bénévole), en revanche SOS homophobie a la<br /> chance de beaucoup dialoguer avec les ministères qui s'occupent de la jeunesse, et nous faisons pas mal d'interventions en milieu scolaire, durant lesquelles l'adresse du site sera désormais<br /> diffusée.<br /> <br /> <br /> <br />